Prévention lors des gay games avec Enipse

Ce week-end était sportif, ou plutôt aux couleurs des jeux de la diversité à Paris avec les Gay Games qui se déroulaient pour la première fois en France.

A cette occasion, je me suis joint à Enipse Prévention Santé durant 2 jours pour participer à des animations dans le village des gay games et les rues du Marais.

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, chaussures et plein air
Intitulé « Les jeux de l’amour », cet événement regroupait Déesses, Gladiateurs, Gladiatrices, Performers, artistes, misters et militants LGBT+ tous engagés dans la prévention.


Durant ces journées, sous un soleil toujours présent, les artistes se sont succédés sur différentes scènes pour un show haut en couleurs sous les applaudissements d’un public nombreux.
Nous avons ensuite déambuler pour faire des photos et de la prévention avec les visiteurs et athlètes présents en nombre dans les rues de Paris dans une ambiance toujours festive.

Car oui, même si cet événement était festif, il ne faut pas oublier aujourd’hui que le Sida est toujours présent, que les MST sont en recrudescence, et que s’il ne faut pas se priver de s’amuser, bien au contraire, il ne faut pas oublier de se protéger (préservatif / PREP), de se faire dépister régulièrement, de ne pas hésiter à avoir recours au TPE en cas de prise de risque et le TasP pour les personnes séropositives.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’Enipse avait mis en place un local dédié avec des médecins, afin de répondre aux questions et accompagner toutes les personnes souhaitant un suivi ou de l’aide.

Un magnifique événement avec une magnifique équipe que je remercie pour son accueil chaleureux, sa gentillesse, sa bonne humeur, sa sympathie et son engagement ! Chapeau bas !

Plus d’informations sur la prévention : http://www.enipse.fr

Et n’hésitez pas à aller découvrir tous les artistes et bénévoles ENIPSE talentueux avec qui j’ai participé à cette initiative : Patouchka Ba Nana, Miss Lisa Barbie, Martine Superstar, Stella Rocha, Auricio Lemos Lemos, Lady Karamel, Mlle Blacky Paris, Yvette Leglaire, Daamiien Røollet, Sam Osafe, Benjamin Duval, Claude Dailly, Hervé Piniau, Jeff Aldebaran, Franck Deloux, Antonio Alexandre, Laurent Chéry Drouet, Laurent Lothare Dambreville, Cédric Péjou et The Glitters