Mister Bear Luxembourg 2019

Ce week end se tenait la Luxembourg BEAR PRIDE 2018 a Luxembourg Ville, avec entre autres, l’élection de Mister Bear Luxembourg 2019.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

J’ai eu le plaisir et le privilège d’être invité comme juré pour cette élection.

Cette invitation me tenait vraiment à cœur, tout d’abord car le Luxembourg est un pays que j’affectionne tout particulièrement du fait de ma proximité géographique et de mes liens avec celui-ci.
Mais aussi car j’ai pus représenter publiquement la communauté Latex et la France dans un pays dans lequel le fétichisme reste encore de l’ordre du privé pour beaucoup.
Et pour finir, d’être juré à une élection de la communauté Bear, communauté malheureusement différenciée de celle du fétichisme, alors que nous connaissons, au-delà du style vestimentaire, les mêmes problématiques telles que l’acceptation de soi, l’homophobie, le sida (dont le nombre de contamination au virus du VIH a explosé au Luxembourg en 2017 passant pour la première fois la barre symbolique des 100 nouvelles contaminations) était le signe que nous pouvons tous nous entendre et avancer main dans la main…

Et j’espère vraiment comme j’ai eu le plaisir de le faire avec Franck, Monsieur Ours France 2018 (et tous les autres misters Français), avec la vidéo sur la journée mondiale contre le sida le 1er Décembre dernier, que les différentes communautés et misters travailleront à l’avenir sur des projets communs, universels, qui n’ont ni frontières, ni communautés !

Félicitations à Michel pour son titre de Mister Bear Luxembourg 2019, bravo aux 3 autres candidats qui se sont donné à fond, et merci à Bear Dukes Luxembourg pour ce bel événement et pour l’invitation !

Et comme le disent nos amis italiens : #StrongerTogether 😊