The Nest

L’acceptation de soi, le rejet, l’homophobie… sont des sujets qui me tiennent à cœur depuis toujours, et furent des sujets au cœur de mon mandat l’an passé avec entre autre la campagne #BeYourself.

C’est pourquoi aujourd’hui, à l’occasion du « Warsaw Fetish Weekend » auquel je participe encore cette année, je souhaite mettre en avant « The Nest » qui est un programme initié en 2017 par, entre autres, Mister Leather Pologne 2016 et Mister Rubber Pologne 2017, MIR 21, dans le cadre de leurs mandats respectifs, avec le soutien de la Fondation REFFORM.

L’objectif de ce programme est d’apporter un soutien aux membres de la communauté LGBT et fétichiste polonaise. Un endroit sécurisé, comme un nid, où les personnes nécessitant une assistance trouveront une oreille attentive et des conseils avisés sur des sujets tels que l’acceptation de soi et les relations familiales vis à vis de sujets encore souvent tabous en Pologne.

Outre un soutiens psychologique grâce à la prise en charge, par la Fondation REFFORM, des frais de rendez-vous avec des thérapeutes, « The Nest » apporte également un soutiens juridique aux personnes en difficultés, dans certains cas plus complexes.
Onze personnes ont d’ores et déjà eu recours à l’aide apportée par ce programme depuis sa création preuve de son utilité pour la communauté polonaise.

C’est une très belle initiative que j’affectionne et soutien, dans un pays ou vivre ouvertement sa sexualité et son fétiche est encore loin d’être une évidence !

Plus d’informations sur le site internet de la Fondation Refform :
https://fundacjarefform.pl/ ou https://www.facebook.com/fundacja.refform/ et sur le site web du Programme The Nest : https://thenest.org.pl/ ou https://www.facebook.com/TheNestORGpl/

Et si vous voulez soutenir le programme, vous pouvez faire un don à la « Fondation Refform – The Nest ». Une collecte de fonds est disponible sur le site https://pomagam.pl/en/the_nest/ (ou par virement bancaire : pour le numéro de compte, ou toute question relative à l’initiative, merci d’envoyer un mail à l’adresse biuro@fundacjarefform.pl ou en contactant via facebook, le coordinateur du programme : Kamil Podgórski (Mr Rubber Poland 2018)).